Conseils pour visiter Cagliari en toute sérénité

Lors de votre passage vers le Sud de la Sardaigne, n’hésitez surtout pas à faire un saut à Cagliari pour découvrir des lieux d’intérêts incontournables. Ce ne sont pas les sites à visiter qui manquent : Castello, musée archéologique national, plage de Poetto, etc. Dans cet article, vous allez retrouver quelques sites intéressants à visiter à Cagliari. 

Les incontournables à visiter à Cagliari

Cagliari est une région très intéressante, qui regorge un certain nombre de sites qui méritent d’être visité. 

A lire également : Astuces pour booster son business et la visibilité de son business

II Castello 

Vous ne devriez pas du tout manquer ce quartier à Cagliari. Il s’agit du plus ancien quartier de la ville. De plus, il figure parmi les 4 quartiers historique. Vous pouvez de ce fait y trouver de nombreux lieux qui doivent être absolument visité comme la cathédrale di Santa Maria, ou encore le bastion Saint Rémy. II Castello se trouve sur une colline, et a été depuis des siècles le quartier des nobles sardes et des personnes aisées. C’est dans ce lieu que se concentraient le pouvoir de la ville. Au fil, il continue à être fortifié, par les Pisans, les Aragonais, et les Espagnols. Il a aussi, autrefois, était le siège aux instances militaires religieuses, et civiles. Ce n’est qu’à la fin de la 2eme guerre mondiale, qu’ont été transféré dans le quartier, les locaux des principales institutions de Sardaigne. 

Le Palazzo di Citta

Le Palazzo di Cita é été édifié au XIVème siècle, et a autrefois abrité l’hôtel de ville. Aujourd’hui, c’est un petit musée dans laquelle sont exposées en permanence une collection d’objets, de textiles, et de peintures sardes. Il peut aussi accueillir des expositions temporaires, le plus souvent dédiées à l’art contemporain ou à la photo. Vous pouvez visiter le musée tous les jours, sauf le lundi. 

En parallèle : Quels sont les bienfaits du rafting à tous les niveaux ?

Le musée archéologique national 

Visiter le musée archéologique national fait partie des activités que vous devez absolument faire à Cagliari. C’est le principal musée de ce type en Sardaigne et réserve pour ces visiteurs, une riche collection d’objets et de vestiges qui vont du néolithique à l’époque romaine. Ces objets occupent aussi une place importante dans la civilisation nuragique, comme les fameux nuraghes. 

Le Bastion Saint Remy 

Le bastion Saint Remy figure aussi parmi les attractions touristiques les plus populaires à Cagliari. Le bastion a été construit en 1900 et 1920, pour relier la partie basse et la partie haute de la ville par un grand escalier. Il fait même partie des emblèmes de la vieille ville. 

Que faire aux alentours de Cagliari ?

Pour que vous puissiez vous organiser avec votre itinéraire, voici également quelques endroits aux alentours de Cagliari que vous pouvez visiter. 

Le nuraghe Su Nuraxi à Barumini

Il s’agit du plus connu et du plus grand nuraghe de Sardaigne. Il se situe à une heure de route depuis Cagliari, à Barumini. Le nuraghe Su Nuraxi est aussi l’unique site de la Sardaigne à être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est composé d’une tour centrale, de tours annexes, d’un mur d’enceinte et de fortifiations. 

Nora

Il y a aussi un autre site archéologique à visiter autour de Cagliari, celui de Nora. Il se localise au Sud de Cagliari, en direction de Pula, à environ une cinquantaine de minutes en voiture. Il s’agit plus exactement d’un ancien comptoir, qui a vu le jour grâce aux Phéniciens.