Circuit Sri Lanka : pour un voyage touristique inoubliable

Le Sri Lanka vous offre l’opportunité de faire des découvertes et de vivre des expériences uniques : surfer sur les vagues de l’océan indien, grimper les marches du rocher de Sigiriya, observer la faune sauvage, etc. Vous y trouverez des paysages à couper le souffle, de la savane aux plantations de thé sans oublier des rizières aux longues plages de sable blond. Laissez-vous emporter par le charme de cette île aux couleurs contrastantes. 

Les points d'intérêt majeurs au Sri Lanka

Le Sri Lanka est réputé pour sa diversité de paysages tout à fait étonnants. En une seule journée, vous pouvez explorer des plantations de thé en altitude et les rizières, sans oublier les plantations de fruits. Les touristes auront l’occasion de découvrir un territoire gorgé d’exotisme entre la jungle, la savane et les parcs nationaux. 

Dans le meme genre : Que savoir sur la Gastronomie Indienne ?

Le pays se démarque par la combinaison parfaite de nature, de rencontre et de culture. Cela fait référence aux vastes étales d’épices, aux travailleurs des plantations de thé et aux paysages immaculés de l’île. 

Les touristes avides de nouvelles connaissances pourront opter pour le circuit culturel en faisant le détour des trésors historiques de l’île. Par l’occasion, vous pourrez découvrir le fameux Triangle Culturel avec le célèbre rocher de Sigiriya. Au fil du voyage, il est possible d’explorer de superbes villes coloniales réputées pour leur cuisine riche en saveurs composées de petits plats épicés à base de riz, de poissons, de poulets, et de fruits exotiques.

Avez-vous vu cela : Quels sont les critères de choix d'un aiguiseur de couteaux ?

Il suffit de voir ce site web, si vous souhaitez choisir parmi de nombreux circuits avec des formules intéressantes, pour votre prochain séjour au Sri Lanka. 

Recommandations d'itinéraires en fonction des intérêts des voyageurs

Il existe de nombreux circuits incontournables pouvant être effectués en deux semaines lors de votre séjour au Sri Lanka. Si vous projetez de faire des visites, opter pour le circuit de deux semaines, passant par Colombo, Anuradhapura, Sigiriya, Polonnaruwa, Kandy, Dalhousie et le pic d’Adam, Ella, Udawalawe, Tangalle et Galle. 

Pour une visite 100 % culturelle, il vous est possible d’effectuer un circuit de deux à trois semaines qui passe par Colombo (2 jours), Kandy (2 à 3 jours), Sigiriya (3 jours), Dambulla (2 jours), Polonnaruwa (1 jour), Anuradhapura (2 à 3 jours) et Jaffna (2 jours). 

Si vous préférez un itinéraire 100 % animal, voici un circuit qui vous plaira : la côte sud, observation des tortures (2 jours), Mirissa, observation de baleines bleues (2 jours), Forêt de Sinharaja (2 jours), Safari à Udawalawe (1 à 2 jours), parc naturel de Horton (1 jour), Sigiriya/ Polonnaruwa – Kaudulla et Minneriya (2 jours), Safari à Wilpatu (2 jours), Kalpitya, observation des dauphins (2 jours).

Les armateurs de circuits longs ne sont pas en reste. En effet, il est possible de réaliser le grand tour du Sri Lanka à travers un road trip d’un mois ou plus. 

Conseils pratiques pour voyager au Sri Lanka

Avant de partir au Sri Lanka, pensez à préparer les formalités administratives : demande de visa touristique obligatoire, de passeport, etc. Pensez à réserver vos billets d’avion le plus tôt possible pour obtenir les meilleurs prix. Les mois de février et mars sont les périodes les plus propices pour voyager au Sri Lanka. À cette période, vous pouvez être certains de profiter du soleil partout dans l’île, peu importe la région. Du janvier à mars, privilégiez l’ouest, le sud et le centre du pays. De mai à septembre, il est conseillé d’éviter la côte sud du Sri Lanka, car avec la mousson, la mer peut devenir dangereuse. Privilégiez plutôt la côte Est (Trincomalee et Arugam Bay) et le nord. 

Avant de partir, il est recommandé de souscrire à une assurance voyage et de prévoir le budget nécessaire, en fonction de la durée de votre séjour. Pour un circuit de un mois, il faut compter environ 2500 € pour deux personnes (sans compter les billets d’avion), soit aux alentours de 45 € par jour par personne. Pour pouvoir économiser, voyager uniquement en bus, une fois sur place. Concernant les hébergements, les guesthouses sont plutôt moins chers. 

Actuellement, vous n’avez plus besoin de faire un test PCR, ni de présenter un certificat de vaccination pour entrer au Sri Lanka. Pour que les touristes puissent profiter pleinement de leur voyage en toute sécurité, le pays a adopté des pratiques visant à éviter la propagation du COVID. Par exemple, durant le séjour, vos chauffeurs proposent un test de température systématique.