Quels sont les métiers commençant par Y ?

Plusieurs défis sont associés aux professions de youtubeur et de yield manager. Ils sont très utiles et bannissent de votre quotidien l’oisiveté. Comment devenir youtubeur et yield manager ?

Si ces métiers vous intéressent toujours, alors vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez les avantages qu’ils offrent, leur champ d'application et les gros revenus que vous aurez. Bonne lecture !

Avez-vous vu cela : Quelles sont les offres proposées par MSC Croisières ?

Le métier de Youtubeur

Encore appelé vidéaste web, un youtubeur est avant tout un influenceur qui produit des contenus multimédias pour son audience. Il crée des vidéos intéressantes, parfois drôles, parfois choquantes. Son objectif, c’est susciter un impressionnant taux d’engagement chez son public.

Être un youtubeur, c'est un peu comme être une personne normale avec un travail régulier. Il vous permet d'être vous-même, de vous connecter avec les fans et de partager votre opinion sur des sujets d'actualité.

Lire également : Bali : des paysages époustouflants pour un voyage de luxe

C'est pourquoi être un youtubeur est si populaire. Les gens veulent voir à quoi ressemblent leurs créateurs préférés dans leur vie de tous les jours. Ils peuvent s'identifier à vous et apprendre à connaître la personne derrière le personnage à l'écran.

Cela leur permet de vous faire facilement confiance en tant que source d'informations sur les événements et les tendances actuels. Il en va de même pour vos fans - ils peuvent également vous voir être vous-même et se connecter avec vous à un niveau personnel. Cela permet de leur vendre aisément des produits via vos vidéos et de gagner de l'argent de cette façon.

Vous pouvez commencer des « Lives » et obtenir ainsi plusieurs données de votre public. Cette petite conférence qui se déroule parfois pendant 02 h, 04 h, voire 10 h est un excellent échange du “donner” et du “recevoir”.

Leur partager souvent votre gaieté, votre quotidien constitue une expérience des plus enrichissantes. Vous apprenez chaque jour de nouvelles notions et votre culture générale s’élargit. Ensuite, YouTube vous permet d’apprendre de nouvelles compétences. 

Autrement dit, votre profession de youtubeur vous permet de comprendre des formations sur le web telles que la rédaction de contenu, le Community Management, le graphisme, l'e-commerce, etc. Vous pouvez aussi suivre des vidéos pour améliorer votre productivité et votre mindset. 

Par ailleurs, vous devez prendre la peine de publier quotidiennement. Cela fait partie des inconvénients à faire ce métier. Mais ne vous inquiétez pas. Au-delà des apparences, vous le trouverez excellent. Maintenant, si comme moi, vous êtes un passionné de tout ce qui touche aux contenus visuels, vous devez avoir un équipement adéquat. 

Ceci comprend une bonne caméra, un microphone de qualité en passant par les supports d’éclairage pour faire briller votre visage et votre environnement. Les internautes préfèrent les chaînes YouTube qui diffusent des vidéos de bonne qualité que celles de contenus visuels complètement fichus. C'est-à-dire qui sont très mal élaborés. 

Cette activité, quand elle est bien faite, vous rapporte une somme considérable grâce à la plateforme YouTube. Vous êtes payé à 2 euros chaque fois que vous franchissez la barre des 1000 euros. Travaillez partout, quand vous le voulez.

Le métier de Yield manager

C’est un métier très rentable aujourd’hui surtout en raison des conflits qui secouent le monde. Elle fait partie de la catégorie des comptables d’une entreprise. On le retrouve en majeure partie dans le secteur de l'hôtellerie, de l’aviation. À partir des statistiques, il doit mettre en place une grille tarifaire. 

De plus, il établit des stratégies pour mettre sur des biens ou des services des prix accessibles grâce à l’offre et la demande. La demande étant croissante, il trouve des plans bénéfiques pour satisfaire la clientèle.

Vous serez amenés à voyager beaucoup et être disponible à tout instant. Si vous avez un fréquent mal de voyage, il n’est pas fait pour vous. Par contre, si ce métier vous intéresse, vous devez posséder une excellente capacité de réaction face aux potentielles difficultés.

Maîtriser les langues étrangères comme l’anglais serait un atout face à vos concurrents. Un yield manager relève brillamment tous les défis auxquels il est confronté. Votre revenu mensuel est de 2000 euros nets. 

En résumé

Cet article vous propose des métiers qui serviront à vous épanouir pleinement. Testez ces métiers, car ils ont été choisis par des experts pour votre plus grand bien. Merci d’avoir pris la peine de parcourir cet article. Bonne chance !