Visiter les malls à dubai : les particularités de chaque mall

Visiter les malls à Dubaï est l’un des activités préférées des touristes. L’avantage c’est qu’il s’agit d’une activité qui est accessible gratuitement, si vous vous contentez de faire du lèche-vitrines. Au Dubaï Mall, il y a 1200 magasins et 160 restaurants répartis sur une superficie de près de 1,1 million de m². Chaque semaine, au moins 700 000 visiteurs y passent poour apprendre beaucoup de choses sur l’identité culturelle du pays.

Partir à la découverte des centres commerciaux lors de la visite des malls à Dubaï

Visiter les malls à Dubaï est une occasion pour partir à la découverte des centres commerciaux les plus grands au monde. Ce grand centre commercial abrite pas moins de 7 tapis roulants qu’il faut franchir pour entrer à l’intérieur. Dubaï Mall aquarium est l’une des principales attractions dans le centre commercial, avec plus de 33 000 espèces aquatiques. Cet aquarium est connu dans le monde entier pour son tunnel passerelle et sa grande paroi transparente. 

A découvrir également : Quel département doit-on prendre en compte pour une naissance à l’étranger ?

Vous y trouverez également le plus grand magasin de bonbons au monde comprenant : 

  • Des arbres sucettes
  • Des fontaines de soda ou de chocolat
  • Des M&Ms géants
  • Etc. 

Les enfants y trouveront leur bonheur avec deux parcs d’attraction dont un parc à thème couvert avec des attractions pour faire monter l’adrénaline. Le Kidzania est un autre parc à thème éducatif ressemblant à une ville miniature. Les enfants peuvent y choisir parmi 70 rôles pour se faire passer pour un pompier, un médecin, un pilote, un mécanicien, etc.

Avez-vous vu cela : Découvrez les secrets d'un voyage Corse réussi

Les informations pratiques pour visiter les malls à Dubaï

Les portes des malls de Dubaï sont ouvertes de 10 heures à minuit du dimanche au mercredi et jusqu’à une heure du matin du jeudi au samedi. Ce centre commercial est implanté au pied du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Il abrite de nombreuses boutiques de luxe, mais également d’autres boutiques accessibles à toutes les bourses. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en taxi ou en métro. Le trajet en métro est le moyen le plus pratique pour éviter les embouteillages, surtout le week-end. 

Pensez à faire des pauses dans les cafés ou les restaurants, pour prendre un verre ou un repas pendant que vous faites vos achats. Vous pouvez choisir parmi un large choix de formules allant du fast-food de l’aire de restaurant aux restaurants de luxe. 

Pour entrer dans l’aquarium, vous pouvez opter pour le billet classique (aquarium + zoo sous-marin) ou pour le billet combiné (aquarium+zoo sous-marin+ Burj Khalifa). Pour ne pas être confronté à de longues files d’attente aux caisses, il est conseillé de visiter les Malls à Dubaï dans la semaine. Ce qui vous permettra également d’explorer tous les magasins à votre rythme. Pensez à réserver des services de conciergerie du centre commercial. Ainsi, vous aurez à votre disposition des professionnels qui peuvent se charger de l’organisation du transport à la réservation des restaurants. Le personnel de la conciergerie peut vous accompagner pour que votre visite au Dubaï Mall soit le plus agréable et sans stress que possible. Il peut sélectionner à votre place les magasins, les restaurants, les applications et les divertissements en fonction de vos besoins et de votre capacité budgétaire.