Bali : des paysages époustouflants pour un voyage de luxe

Pour s’offrir un voyage de luxe, loin du train-train quotidien, du stress et des embouteillages de tous les jours, il faut déjà trouver la destination. Située entre les îles de Java et de Lombok, on vous présente l’île indonésienne, où se déploie des paysages époustouflants qui suscitent de nombreux touristes. Là-bas, vous y trouverez des montagnes, des temples, des villages authentiques, des rizières et des plages. En effet, c’est à Bali qu’on vous donne rendez-vous pour les prochaines vacances. L’une des destinations très réputée, un art de vivre où on peut se mettre en mode nature, social, découverte et en mode apprentissage. Justement, découvrez la beauté de cette île et ses lieux emblématiques dans cet article. 

Explorer les nombreux villages 

Parmi les meilleures destinations de l’île, c’est dans la ville de Canggu que les touristes décident de s’installer en premier, pour se remettre de leur voyage. D’ailleurs, il s’agit du lieu parfait pour s’acclimater de cette nouvelle aventure. En effet, cette ville est située à une heure de route de l’aéroport, ce qui facilite le déplacement après un long trajet en avion. 

Lire également : Conseils pour visiter Cagliari en toute sérénité

Ensuite, il y a la ville d’Ubud, la capitale culturelle de Bali, réputée pour l’artisanat, le marché local, la forêt des singes et le Palais Puri Saren Agung.        

Pour ceux qui recherchent une destination plus authentique, il va falloir passer dans la région montagneuse, qui est au nord de l’île. Bien que les touristes soient moins nombreux à visiter cette ville, sachez qu’elle regorge de sites naturels qui valent un détour. Il y a des cascades, des lacs, des plantations de café et une nature luxuriante. Alors, quand est-ce que vous comptez partir à Bali ? Si vous ne savez pas encore quand partir, ce lien https://partir.ouest-france.fr/indonesie/regions/bali vous aide à trouver la date idéale pour ce voyage de luxe.  

A lire en complément : Louer un appartement pour un voyage d’affaires ou passer ses vacances à Vannes : pour quelle option opter ?

Se ressourcer près de magnifiques cascades

Puisque vous décidez de partir dans une île où des cascades sont nombreuses, c’est une occasion parfaite pour se ressourcer. Pour y aller, vous allez devoir prendre une voiture depuis Ubud pour accéder à la cascade de Tegenungan. Une fois arrivée sur place, vous avez un escalier aménagé pour rejoindre la cascade et pour admirer la chute d’eau de 25 m de haut. Celle-ci se déverse dans une piscine naturelle où on peut se baigner.  

Si vous avez entendu parler de la cascade de Sekumpul, elle se situe au nord de Bali, un site moins accessible et peu fréquenté par les touristes. En effet, il faut s’engager à faire de la randonnée pour y accéder. Mais au milieu de ce long trajet, vous profiterez d’une vue naturelle avec :

  • Les collines
  • Les rizières

C’est seulement après qu’il y a les escaliers escarpés, qui permettent ensuite de traverser la dernière rizière pour atteindre finalement, la cascade. À noter qu’à Sekumpul, on peut découvrir 7 merveilleuses cascades. 

Plonger dans les eaux profondes de Bali

Il y a sûrement des touristes en quête de voyage de luxe, qui recherchent une destination où l’on peut profiter des plages. Justement, de nombreux sites de plongée vont les ravir à l’est de l’île. Pour le cas de Tulamben, on peut découvrir dans les fonds l’épave de l’USS Liberty, le fameux navire de guerre américain qui date de la Seconde Guerre mondiale. C’est à quelques mètres de la plage qu’on vous emmène pour explorer cet écosystème varié. 

En revanche, si vous souhaitez observer les raies manta, vous allez devoir vous éloigner de l’île principale. Nusa Penida est une île accessible, seulement en bateau depuis Bali. D’autant plus que c’est le spot idéal pour profiter des plages et des poissons majestueux.